Commande du SCOTT 710 prévue en réception le 15 Décembre et reçue dans les premiers jours de Décembre. Si, Si c'est possible !
Premier Dimanche après réception je le garde au chaud pour pas le salir, le regarder, le photographier, l'étudier, etc...
Deuxième dimanche il est prévu une reco de la St Michéloise 2014 : je ne peux plus tenir je le sors même s'il faudra le salir, le laver, etc...
Inquiétude quand même sur la position car je perds 4 cm entre bec de selle et cintre !!! C'est vrai que le Yéti taille grand sur les tubes horizontaux : perte de 1,5 cm !! Potence de 6 cm au lieu de 7 cm perte de 1 cm !! Bref je ne vois pas où sont passés tous ces cm mais je vais essayer tel quel ! Ayant assez souvent mal au dos, je me dis qu'une position un peu plus droite ne peut pas nuire.
Hé bien, c'est le cas, je n'ai pas fait beaucoup de Km car la reco nous a réservé des surprises avec du portage, des coins très bouchés mais ça le fait, je me sens bien dessus, j'ai tendance à lâcher les freins assez facilement en descente et en côte je ne pense pas que j'aurais fait mieux avec le Yéti qui aurait levé le nez plus que le Scott dans certains passages !
Extrait du post écrit dans VV au sortir de la première rando :
Première sortie avec le 710 et vraiment bien dès la montée sur le vélo. Cintre plus large que mes précédents vélos donc attention aux passages étroits, la manette twinloc c'est vraiment 3 vélos en 1 et dès que je l'aurais bien assimilée ce sera un vrai plus. Que dire de la précision de conduite avec les axes surdimensionnés, là aussi très bien, la fox et les petits chocs je suis impressionné par la capacité d'absorption en début de course, sur les gros chocs je n'ai pas utilisé tout le débattement mais le rodage est en cours donc pas de panique, la manette de la tige de selle RS et la douceur de remontée de selle sont un régal, pas de risque pour les bijoux de famille, concernant l'ensemble Shimano XT, je ne me souvenais plus de l'onctuosité et du silence shimano étant depuis longtemps avec du Sram ! Ce vélo roule très bien, il est très stable autant à la montée (pas de cabrage) qu'à la descente mais il faut que je me fasse aux étagements différents des développements engendrés par les roues de 27,5 et la cassette de 10 pignons avec le double plateau. Pour les roues, je me posais des questions et comme nous étions 2 à avoir un 710 dont un vélociste, celui-ci me disait que le poids des roues était à quelques grammes près celui des Mavic SLR, donc a priori pas mal de ce côté là aussi au moins côté poids !
Donc globalement après la première sortie, je suis très satisfait de mon achat et après quelques autres rides je pense que je vais bien m'entendre avec ce bout de plascott !!