mercredi 27 mai 2020

UNE AUTRE DISCIPLINE LUDIQUE : LE CANI-TRAIL

J'ai une belle chienne très vive et prête à tout pour faire plaisir à son maître et surtout pour faire de l'exercice et dépenser cette énergie débordante, donc pourquoi ne pas courir ensemble ?



C'est parti, je m'équipe d'un harnais pour la chienne
et d'un baudrier pour moi






ainsi que d'une laisse élastique pour amortir les accélérations ou ralentissements de l'un ou de l'autre,




et c'est parti !


Dans un premier temps on s'essaye près de la maison autour des lacs de Bidot pour des balades entre 5 et 12 Km puis lorsque je vais voir mon père dans le Lot; du vrai Cani-trail dans les bois sur une bonne dizaine de Km à chaque fois.

On s'accorde parfaitement enfin surtout MINX qui passée l'euphorie du départ où il faut que je la calme, sait se caler sur ma vitesse !

Une fois au point sur notre entente mutuelle, pourquoi ne pas s'essayer à une manifestation officielle ?

Ce sera fait lors du Trail des Fontaines près de Cahors sur un parcours de 12 Km assez technique ...mais quel pied de courir avec son chien pendant une heure en étant attentif l'un pour l'autre et en s'aidant mutuellement !










C'est parti pour 1 heure et quelque de sport et de plaisir partagé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire