dimanche 22 avril 2012

RANDO VERS L'OUEST

En ce dimanche d'élections, j'ai décidé de rester aux alentours de la maison et de faire la randonnée de La Salvetat Saint Gilles "La Rando vers l'Ouest".

Le dénivellé n'étant pas extraordinaire, je décide de prendre le Single Speed et de monter le 32X16, développement traditionnel en SS.

Je suis étonné de la quantité de petits chemins découverts à 10 minutes de chez moi par les organisateurs ! Il y a même des côtes assez dures mais il est vrai que je suis en SS et que presque tout passe sur le vélo; 2 fois seulement je devrais pousser mais je n'étais pas le seul ! Un peu de piment avec des passages très glissants où le vélo seul conduit, ce qui me vaudra une chute dans les buissons sans aucune gravité que quelques piqûres de ronces.

Arrivé à l'embranchement du 50 et du 70 j'hésite et je me dis que je ne sais pas ce qui se cache derrière les 20 Km supplémentaires du 70 (très gras ? très pentu ?), aussi je choisirais le 50 par prudence et aussi parce qu'en 32X16 les côtes sont assez dures.

A l'arrivée l'organisation me dira que ce n'était pas gras et que c'était essentiellement des singles !
Aussi je regretterai amèrement ma prudence, mais  dans un autre sens, je serais plus vite chez moi et le temps de laver le vélo et je suis prêt à manger quasiment pour midi ce qui est rare en général quand je vais rouler en tout terrain.

Une bonne petite sortie pour entretenir la forme et pour découvrir des sentiers pas très loin de la maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire