dimanche 22 juillet 2012

Incursion dans les Pyrénées; oui mais en Route

Je ne sais si c'est de voir le tour de France à la télé, mais j'ai éprouvé l'envie d'aller faire une petite incursion dans les Pyrénées avec mon vélo de route, Si, Si ! c'est possible. J'ai choisi de partir vers Aspet à 50 minutes de la maison pour y faire les 2 petits cols des Ares (797 m) et de Menté (1349 m) empruntés par le Tour de France en 2012 et réputés difficile pour le dernier si j'ai bien lu les commentaires de cyclos sur Internet. Mon vélo est équipé d'un pédalier compact (34, 50) et ma cassette est une 11X25 ! J'ai donc une certaine inquiétude car en regardant les caractéristiques du col de Menté il s'agit de 9,3 Km de montée avec un pourcentage moyen de 9,1%. Et bien ça se monte mais c'est dur, très dur ! C'est peut-être pour ça que je n'ai vu personne dans la même direction que moi. Ils étaient tous dans l'autre sens.
La satisfaction de l'avoir fait est malgré tout la plus importante et ma petite épopée de 62,5 Km et 1500 m de D+ pour 3h 5' m'a bien plu. Je n'avais encore jamais roulé en montagne, c'est une première mais pas une dernière. Quel pied de descendre à 70 Km/h !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire